Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Aurore Républicaine
14 juillet 2010

Identité Nationale

Quand on nous parle d'intégration, de qui se moque-t-on ?

Selon vous, où sont les vrais racistes ?

Les débats sur l'identité nationale se sont tus après des mois de polémique. Le problème du voile n'a jamais été résolu et ne le sera peut-être jamais. A droite comme à gauche, les politiques ont eu peur de bousculer certaine idées et surtout de déplaire aux immigrés qui aujourd'hui, et il faut le reconnaître, représentent une grande force installée au coeur de la Nation. Alors, comment cette situation va-t-elle évoluer ? Il est fort probable qu'aucune loi ne vienne gérer le port du voile d'une manière précise. Ni autorisé, ni interdit, le voile fera partie du paysage français qui aura bientôt de véritables horizons d'orient. 

Un Etat dans l'Etat 

Le voile est le symbole d'une communauté qui n'a pas envie de s'intégrer, mais qui bien au contraire veut créer son propre état dans l'Etat français. De toute manière, nous constatons chaque jour l'installation de nombreux commerces typiquement algériens, tunisiens ou marocains (boucheries Hallal, snacks et cafés orientaux, etc ...) qui prennent la place aux établissements européens qui disparaissent peu à peu. De ce fait, des quartiers entiers se constituent en ghettos maghrebins où les citoyens français n'ont plus leur place, donc contraints à quitter leur maison ou leur appartement.

A Paris comme à Marseille, pour ne citer que ces deux grandes villes (mais il y en a d'autres dans toute la France), une "chasse à l'européen" s'organise pour s'emparer à moindre coût de la propriété de citoyens français qui n'ont plus les moyens de défendre légalement leurs droits.

Avec le temps, l'invasion "pacifique" des maghrebins s'étendant peu à peu en tous lieux, de très importantes colonies puissantes et déterminées seront à même d'instaurer des pouvoirs parallèles à ceux de l'Etat, pour déboucher un jour sur le renversement de la république démocratique au profit d'une république islamique.

Avant de terminer cet article, je précise aux lecteurs ou lectrices du journal que je n'ai jamais eu un quelconque sentiment de racisme envers qui que ce soit. Je respecte les étrangers et je pense très sincèrement qu'ils ont la place dans notre Pays dans la mesure où ils s'engagent publiquement à vivre conformément aux règles de la République. En prenant la nationalité française, ils bénéficient de tous les droits de citoyens, mais en contre partie doivent respecter les principes et les obligations institués par le législateur. Et l'une de ces obligations s'inscrit dans l'intégration nationale, dans la démocratie du Pays et dans les coutumes de la Nation. On ne peut être français si l'on n'accepte pas l'Histoire de la France.

Je pense que la classe politique devrait se pencher sur ces grands problèmes qui compromettent l'avenir de la Nation. En prenant des mesures adaptées, les élus du Pays seraient mieux inspirés à vouloir construire des mouvements de rassemblements au lieu de provoquer des divisions telles que nous les avons connues au moment des discussions stériles qui ont animé les controverses sur l'identité nationale.

L'intégration peut exister si chacun est capable d'accepter l'autre. Si les citoyens français ont le devoir de tendre la main aux étrangers, ces derniers ont l'obligation de respecter la communauté française et de se soumettre ainsi aux règles fondamentales de la République.

Albert Laugier

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité